Nous accompagnons les familles dans leurs relations avec le monde enseignant et
l’école en général :
A la maternelle ou plus tard, en élémentaire, lorsque les premières difficultés spécifiques du haut potentiel se manifestent, il faut agir rapidement.
Notre objectif est d’éviter la stigmatisation qui ne fera qu’accentuer le malaise, malaise entre l’enfant et le milieu scolaire, mais également entre l’école et la famille, soupçonnée parfois, on le sait bien, de carences éducatives…
Avec nous, vous pourrez réfléchir à toutes les questions qui vous contrarient, évaluer sereinement vos pratiques éducatives pour, éventuellement, les valider, les réajuster, les adapter aux besoins scolaires spécifiques de votre enfant.
En fonction de vos besoins et de vos envies, nous pourrons vous accueillir pour des entretiens individuels, des ateliers thématiques, des stages…
Prenons contact pour évaluer ensemble votre besoin. Par mail ou par téléphone, dans notre page Contact
"La fonction du milieu n’est pas de former l’enfant mais de lui permettre de se révéler. ”